Blog post

Se loger en Californie

》2 septembre 2017

Nous sommes partis sans réserver de logements à l’avance, nous les avons tout bookés au jour le jour, en fonction de nos déplacements. Nous avions juste pris notre première nuit, histoire d’avoir un pied à terre à la sortie de l’avion, se poser un peu, être plus « tranquille » à l’arrivée. Nous n’avons eu aucun soucis (sauf pour une nuit, que j’explique ici malgré que ce soit en pleine période touristique .

Nous avons utilisé tout au long du séjour ces trois applications ;

unnamed-2

BOOKING

Site très connu et très efficace. Il vous est possible de choisir un budget et beaucoup d’autres préférences. Nous réservions même parfois 20 – 30 minutes avant d’arriver à l’hôtel ou au Motel. La plupart du temps, il faut ajouter les taxes au prix de la nuit que l’application propose. Je vous préviens car ce n’est pas très clairement visible quand vous réservez !

Capture d’écran 2017-09-02 à 19.31.56AIRBNB

Airbnb c’est bien ; on peut faire de belles rencontres en logent chez l’habitant, louer de beaux appartements, etc. Mais c’est un peu moins évident quand vous réservez au jour le jour. Il faut que l’hôte chez lequel vous désirez vous rendre soit hyper connecté et accepte rapidement la location. Vous devez ensuite vous arranger avec par message concernant l’heure de votre arrivée etc. Bref, cela demande un peu plus de temps.

unnamedHOTEL TONIGHT

L’application de logement de dernière minute. De hôtels/Motels à prix réduits en fin de journée que vous pouvez réserver en moins de 30 secondes. C’est rapide, efficace et très intéressant à certains endroits comme par exemple à Las Vegas où nous avons vu un hôtel à 400 € la nuit bradé à même pas 50 €. Si vous avez une voiture, faite attention à toujours bien regarder ce qui est proposé au niveau des parkings. Idem que pour Booking, il vous faudra ajouter des taxes au prix de la nuit d’Hôtel.

Nous avons croisés pas mal de campings également sur notre route, cela peut être une option mais nous ne l’avons pas testée.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant