Blog post

Quelques parcs nationaux

》4 septembre 2017

Les entrées des parcs nationaux de Californie, sont payantes pour la plupart. Si vous prévoyez d’en visiter plusieurs, il vaut mieux acheter un pass annuel au prix de 80$ par voiture. Vous pouvez le commander à l’avance (assurez vous qu’il arrivera avant votre départ) ici ou vous le procurer sur place.

– Pour un chouette souvenir : vous pouvez faire tamponner vos passeports dans les « Visitors Center » de chacun des parcs.

MONUMENT VALLEY

La visite du Monument Valley est la seule que vous devrez payer en plus du pass annuel car il ne s’agit pas d’un parc national. C’est un endroit magnifique disposant d’un grand point de vue à son entrée, juste à côté du « Visitor Center » où il est possible de faire de belles photos. Vous pouvez ensuite partir à la découverte du site avec votre voiture. Les routes sont assez étroites, poussiéreuses et sinueuses mais rien de bien méchant.

Pour nous y rendre, la nuit précédente, nous avons dormi à LAUGHLIN, petite ville qui fait assez penser à LAS VEGAS, en plus cheap !

ANTELOPE LOWER CANYON

L’antelope UPER canyon et l’antelope LOWER canyon sont situés l’un en face de l’autre. L’antelope UPER canyon (la visite la plus prisée des deux canyons) est la plupart du temps sold out tout l’été. Comme nous avons tout fait au jour le jour, nous n’avions bien entendu pas réservé. Après avoir lu beaucoup de sites, j’en ai conclu que les deux canyons étaient vraiment très similaires et que le LOWER canyon était légèrement plus accessible en période touristique. Que ce soit l’un ou l’autre, il était impossible d’obtenir des places sur internet, tous les créneaux horaires étant complets. Nous y avons donc été au culot, nous nous sommes rendus sur place au guichet à 6h20 du matin ! Malgré le fait qu’il était écrit « sold out » partout, nous avons pu participer à la visite de 6h30, 10 minutes plus tard. J’en conclue donc que si vous n’êtes pas un groupe de 10 personnes et que vous y allez très très tôt, il est fort probable que vous puissiez comme nous, découvrir l’anteloppe lower canyon qui est juste exceptionnel !

Pour nous rendre là-bas, nous avons dormi dans la petite ville de PAGE. Comme vous l’aurez compris ci-dessus, les visites de l’antelope UPER/LOWER canyon sont très fréquentées et… la ville de PAGE est très petite. Si vous ne vous y prenez pas quelques mois à l’avance pour réserver votre logement et que vous faite cela comme nous « à l’arrache », vous vous retrouverez avec peu de chambres disponibles dans un ou deux motels de la ville à 250$ la nuit !!! C’est donc un budget assez élevé, ce qui ne nous arrangeait évidemment pas. Nous avons donc squatté un parking d’hôtel et passé notre nuit dans la voiture… quel souvenir !

Mais l’antelope canyon n’est pas l’unique point d’intérêt de PAGE, car cette ville abrite également le canyon HORSE SHOE BAND et le lac POWELL (dans lequel il est très agréable de se baigner).

GRAND CANYON

Spectaculaire, immense, à couper le souffle… je ne pourrais pas vous dire autre chose. Les meilleurs points de vue sont pour moi le « Grandview point » et le « Lipan point ». Mais vous pourrez vous arrêter à bien d’autres… ils sont tous indiqués à l’aide de panneaux le long de la route mais aussi sur la carte qui vous est remise à l’entrée.

Pour nous rendre au grand canyon, nous avons dormi dans la ville de FLAGSTAFF pour laquelle nous avons eu un très gros coup de coeur ! C’est une superbe petite ville.

Bonne adresse food : Lumberyard Brewing. Vous pourrez y déguster toutes sortes de bières brassées sur place, visiter leur brasserie et surtout super bien manger !!! (Site web)

DEATH VALLEY

La vallée de la mort… l’endroit qui porte bien son nom ! Il y fait chaud… très chaud, trop chaud à cette période. La température s’élève à plus de 50°. Un bon conseil ; il faut avoir quelques bidons d’eau dans la voiture. Quand nous sortions pour nous rendre à un point de vue, nous buvions presque 2 litres d’eau en même pas 10 minutes… je ne sais pas comment vous expliquer car c’est assez particulier mais l’air chaud vous « prend aux nez » et cela vous assèche en deux petites secondes donc si vous n’avez pas d’eau avec vous, mieux vaut rester dans votre voiture, sauf si vous le supportez bien évidemment ! Pas nous, haha.

Les paysages sont là aussi exceptionnels… la route pour traverser la DEATH VALLEY vous en mettra plein la vue mais elle est très longue. C’est pourquoi il faut bien penser à faire son plein d’essence avant d’entrer  dans le parc car je vous laisse imaginer le prix du gallon aux seules pompes qui se trouvent là-bas et puis mieux vaut ne pas tomber en panne sous cette chaleur de dingue.

Les meilleurs endroits à nos yeux sont ;

Artists Palette Drive : une route étonnante dont les abords sont pourvus de couleurs vives naturelles tel que du bleu, du rose, du vert, etc. C’est superbe !

Badwater : l’immense désert de sel.

Zabriskie point : là-bas, aucune végétation. Vous avez juste un désert de montagnes sèches à perte de vue. C’est également magnifique !

Pour nous rendre à la vallée de la mort, nous avons dormi dans le « Fabulous » LAS VEGAS.

YOSEMITE

La traversée du parc de Yosemite se fait en plus où moins 3heures de voitures si vous ne nous arrêtez pas beaucoup… c’est donc assez long malgré le fait que la distance ne le soit pas réellement, mais les paysages sont, eux aussi, à couper le souffle. On sort vraiment de cette terre rouge, de ces déserts secs pour se retrouver avec la nature, ses lacs, ses forêts, ses montagnes… bref, je n’avais jamais vu un endroit aussi beau de ma vie !

Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de chance ce jour là… après notre premier arrêt au point de vue « TUNNEL VIEW », nous n’avons rien pu faire d’autre à part traverser le parc. Nous n’avions prévu qu’une journée là-bas, nous avions donc planifié d’aller voir certains points de vues et de faire une petite randonnée, tout cela du même côté. Malheureusement, un maudit feu de forêt s’est déclaré ce jour-là et nous n’avons pu nous rendre à aucun de des ces endroits. Nous n’avions donc plus qu’a nous diriger vers la sortie. Même si la traversée en voiture vaut déjà la peine, nous étions quand même très déçus…

Pour nous rendre à Yosemite, nous avons dormi à MAMMOTH LAKE.

DSC04519

DSC04536

DSC04558

DSC04604

DSC04607

DSC04614

DSC04619

DSC04622

DSC04624

DSC04628

DSC04634

DSC04635

DSC04654

DSC04666

DSC04700

DSC04704

DSC04717

DSC04729

DSC04771

DSC04774

DSC04766

DSC04775

DSC04781

DSC04783

DSC04784

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant